Ty-Gônes | La Presqu’ile de Crozon
237
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-237,page-child,parent-pageid-26,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
 

LA PRESQU’ILE DE CROZON

Au cœur du Finistère, la Presqu’Ile de Crozon est l’un des plus beaux endroits de Bretagne. Englobée en totalité dans le Parc Régional d’Armorique, la Presqu’Ile de Crozon offre aux visiteurs des petits ports agréables, des côtes découpées, des falaises impressionnantes, des plages somptueuses, des panoramas magnifiques et des couleurs fantastiques. La Bretagne comme je l’aime ! Pour ne rien gâcher, la presqu’île a la réputation d’avoir un climat plus ensoleillé qu’ailleurs en Bretagne …

UN ÉCOSYSTÈME UNIQUE

 Située entre la Rade de Brest et la Baie de Douarnenez, deux espaces maritimes de grande renommée, la Presqu’île de Crozon affiche d’emblée une vocation multiple par la richesse et la qualité de ses milieux naturels, côtes sauvages, marais littoraux… Rassemblant quelques 700 millions d’années de l’histoire des formations géologiques, cette partie du territoire du Parc abrite les nombreuses créations du monde minéral sur plus de 100 km de falaises abruptes.

LE BOUT DU MONDE

Chargée d’histoire sur notre évolution, la Presqu’île offre aussi de nombreuses possibilités de loisirs, de la voile sportive à la découverte naturelle ou culturelle avec notamment l’architecture militaire. Littoral et intérieur sont ainsi liés sur cette terre, dont la vocation touristique n’a cessé de s’affirmer du début du siècle à nos jours. Dans un contexte socio-économique difficile pour la pêche et l’agriculture, le développement touristique apparaît ainsi comme la première force d’un pays, dont l’image s’impose, des côtes découpées du Cap de la Chèvre, aux verts paysages bordant l’Aulne Maritime.