Ty-Gônes | Pourquoi un site Internet
6150
page-template-default,page,page-id-6150,page-child,parent-pageid-26,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Pourquoi un site Internet

 

C’est vrai, pourquoi faire un site ?

Ce n’est pas vraiment rationnel, j’en conviens. Le développement d’un site prend du temps et aucun bénéfice à en tirer.

A l’heure où tout le monde fait des « Blogs » et publie sur « FesseBook », nous avions nous aussi créé notre « Blog » au moment de notre mariage pour l’organisation et les photos liées à l’évènement. L’accès à ce Blog étant protégé par un mot de passe, les visites sont sélectives. Nous l’avons fait évoluer en le maintenant à jour avec les naissances et autres tranches de vie, mais il n’est plus vraiment à jour par manque de temps.

Par la suite, lors de l’acquisition de notre maison où nous avions entrepris de gros travaux, nous avions ouvert un « blog » spécialement dédié et ouvert plus largement pour répondre aux nombreuses questions de notre entourage sur l’avancement des travaux. J’avoue que je n’ai jamais fini la mise en ligne, mais nous recevons de temps à autre des messages de visiteurs qui se posent des questions sur certains points de réalisation.

Puis ce fut l’acquisition de Ty-Gônes en 2010. Là aussi, nous avions ouvert un « Blog » dédié pour présenter le bateau et mettre notre « journal de bord ». Je prenais beaucoup de plaisir à le mettre à jour durant mes soirées d’hivers, mais suite à un « bug » sur DotClear lié aux vignettes que je n’ai même pas cherché à corriger, j’ai pris un nouveau nom de domaine pour recommencer, mais sous forme de « Site » et non plus de « Blog ».

A qui est destiné le site de Ty-Gônes ?

En fait je l’avoue, je ne développe ce site que dans un but purement égoïste. Je le développe pour moi. Il est donc principalement destiné à un usage familial et amical. C’est un passe-temps que je me suis trouvé pour penser à mon bateau tout au long de l’année de manière constructive.

C’est aussi un excellent moyen de:

  • – Conserver un historique de nos travaux, réalisation
  • – Permettre de se remémorer le « comment c’était avant »
  • – Tenir un journal de bord (que nous ne ferions pas autrement)
  • – Trier et organiser les quelques 3 000 photos que nous prenons à chaque vacances

Visiteur ? Vous êtes le bienvenue !

Que vous nous connaissiez ou non, vous êtes le bienvenue. Si j’avais absolument souhaité le garder à un usage personnel, je ne l’aurais pas mis en ligne ou alors je l’aurais protégé par un mot de passe pour en réduire les accès.

Si en plus vous êtes l’heureux possesseur d’un Aloa-34, surtout n’hésitez pas à prendre contact avec nous, car c’est toujours un grand plaisir de partager nos expériences sur ce bateau très bien conçu et abordable.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à laisser des commentaires, c’est toujours un réel plaisir.

Petit « disclamer » ….

Ce site n’est destiné qu’à un usage purement personnel et familial. Les éventuels conseils, astuces et remarques ne sont en aucun cas à prendre comme une vérité absolue. Au même titre que les éventuelles remarques personnelles, avis et jugement n’engage que moi et ne sont absolument pas destinées à influencer vos propres opinions. Si pour une raison ou pour une autre, un commentaire vous semble déplacé où préjudiciable, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je corrige le tir au plus vite. Je le répète, c’est un site qui n’a pour principale vocation qu’à conserver l’historique de tout ce qui concerne Ty-Gônes et il peut malheureusement m’arriver de tourner mes phrases sans penser aux lectures alternatives qui peuvent en être faite.