Ty-Gônes | Journal de Bord

Ty-Gônes

Sortie d’eau et hivernage

28 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Et voilà !!! C’est la sortie d’eau !!! Il est temps de mettre Ty-Gônes à l’abri pour l’hiver sur le terre-plein. Comme à chaque fois, on se présente sous la grue, Antoine est responsable de prendre des photos depuis l’annexe (comme ça il n’est pas…

Rinçage des voiles

27 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Ça y es, la saison touche à sa fin et il faut commencer à ranger. Profitant du peu de vent en cette fin de journée, nous en profitons pour rincer les voiles à l’eau douce, les faire sécher et les plier.

L’ile Vierge avec les Kayak

22 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Le temps ne semblant pas trop mauvais, nous décidons de faire une sortie pour aller déjeuner à l’ile vierge accompagné des kayak gonflable que nous avions offert à maman pour Noël. Ce sera l’occasion de visiter les grottes. Le retour c’est avéré un peu humide…

Skol P’tit-Bouchon et 390

21 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Aujourd’hui: Sortie de p’tit bouchon pour apprendre à Antoine à naviguer. Je commence par l’emmener faire un tour pour lui apprendre les rudiment, puis mon frère Yann l’accompagne à son tour pour que je puisse sortir Ty-Gônes pour accompagner ces premiers apprentissages. Une fois en…

5 Jours à deux – Acte4: Ouessant

18 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Il fait beau et nous profitons de cette belle journée pour aller visiter Ouessant. Nous louons 2 vélos au centre du village et nous lançons à l’assaut de cette magnifique ile. Les paysages y sont somptueux, les gens détendus et souriants, et nous en profitons…

Installation des bossoirs

14 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

J’ai commandé sur SVB une paire de bossoirs pour suspendre l’annexe. Je cherchais des bossoirs haut (à recouper) pour pas trop cher car mettre 800€ pour 2 tubes inox n’était pas au programme. Ce sont donc des bossoirs « Osculatis » auxquels j’ai enlevé 30cm qui pour…

Vie à Bord

11 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Quelques Photos de notre vie à bord On mange des haricots magiques pour battre papa au bras de fer C’est aussi pas mal de bricolage pour entretenir et améliorer notre Yacht Ou du temps pour se reposer et lire

Arrivée de l’Hermione

10 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Événement phare à ne louper sous aucun prétexte: le retour de l’Hermione de son périple aux États-Unis. Pour l’occasion, nous prenons Maman, Maylis et Amélie à notre bord. Nous partons donc vers 10h en direction de la pointe St Mathieu pour notre rendez-vous avec l’Histoire…

Traversée pour Camaret

09 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

L’arrivée de l’Hermione étant programmé pour le 10 Aout vers 13h, nous prenons la direction de Camaret pour aller l’accueillir de son retour des états-unis.     Puis après une belle journée, diner et dodo

Installation de la caméra du mat

Ha ces Geak!!! Bon c’est vrai, nous avons installé une caméra en haut du mat. C’est un projet que j’avais de longue dates avec 2 objectifs: Pouvoir surveiller la bonne marche du bateau en navigation sous pilote depuis la cabine Pouvoir accéder au bateau à…

Dernier jour des voisins

05 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Réveil un peu pluvieux, on traine tous les 4 au lit. Puis on organise une ballade au fort des Capucins avec les cousins, les voisins et des amis de ma petite sœur.   Puis pour finir ces 3 jours en beauté: crêperie du Korigan Merci…

Plage…

04 Août 2015, Posté par sebastien dans 2015 - Vacances été

Et oui, une fois n’est pas coutume… Déjeuner sur la plage du Kador avec les voisins, suivi d’une partie de pêche à pied. Les enfants se sont éclaté. Puis Cerf-Volant sur la grande plage de Morgat