Ty-Gônes | Le port a souffert de la tempête
6294
post-template-default,single,single-post,postid-6294,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
 



Le port a souffert de la tempête

02 Fév 2014, Posté par sebastien dans 2013 / 2014 - Hivers

Sous les coups de butoir de la mer, des pontons ont été cassés sur le port de Morgat.
La grande marée n’a pas fait de cadeau au port de Crozon-Morgat. Trois passerelles ont été arrachées, deux pontons brisés, la digue du terre-plein du port s’est affaissée sur une vingtaine de mètres. Les dégâts, non encore chiffrés, sont très importants.

Samedi soir et dimanche matin, la mer est passée au-dessus du remblai, s’engouffrant sans ménagement dans le port de plaisance. Trois passerelles ont été emportées et deux pontons ont été cassés. Une des balises d’entrée du port a été arrachée.

À certains endroits, les roches de la digue du terre-plein du port se sont disjointes, entraînant l’affaissement de la route sur une vingtaine de mètres. Les travaux en cours pour élargir le quai du Kador ont aussi été mis à mal.

Le boulevard de la Plage, à certains endroits, était devenu un tapis de galets. La mer, bien que plusieurs mètres en contrebas, a dévalé la route à plusieurs reprises. Il n’y a aucun blessé à déplorer.

Source Ouest France

Photo 1 Photo 2 Photo 3

Photo 1

Pontons cassés, passerelles tombées à l’eau, digues en piteux état… Le port de Morgat a essuyé le paquet de mer de plein fouet. Les dégâts s’annoncent importants, alors que des travaux d’embellissement des espaces publics et du front de mer sont en cours.

Selon une première évaluation à la louche du maire de Crozon, Daniel Moysan, la facture devrait osciller entre 50.000 et 100.000 euros.

Source Télégramme

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5

Écrire un commentaire