Ty-Gônes | Tréboul
168
post-template-default,single,single-post,postid-168,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
 



Tréboul

30 Avr 2013, Posté par sebastien dans 2013 - Vacances de Printemps

Petit projet de la journée: Déjeuner sur Tréboul

Après les courses matinales, on laisse les enfants à Mam’Goudig et partons (Thierry, Cat et moi) vers 10h30. Vent du nord à 30nd = 2h pour arriver à Tréboul et accoster au ponton visiteurs. Pal mal.

Déjeuner super sympa mais bien venté car ça ne mollie pas, voir même ça augmente. On fait un 1° départ pour rentrer quand: Catastrophe, on à oublié une amarre sur le quai. On fait donc demi-tour pour la récupérer avec une manœuvre de ponton par 30 nd de vent et un moteur qui ratatouille… Même pas peur. On sort finalement de Tréboul par une mer plus formé que le matin, on hisse les voiles au plus vite pour soulager le moteur et nous voila partie à belle gite en direction de Crozon.

Belle gite au point de mouiller les hublots sous le vent avec les vagues. Après 2h30 de traversée, nous arrivons à Morgat.

Notre place Visiteur (notre place annuelle étant occupé depuis notre mise à l’eau) étant occupé, nous contournons le ponton visiteur pour nous installer de l’autre côté. En terminant la manoeuvre le moteur s’étouffe tout seul. Je pense dans un premier temps à une panne séche car nous n’avions mis que 30litres il y a 2 ans. Le maitre du port nous déplace sur le ponton carburant avec l’annexe du port. Nous mettons 27 litres de gasoil pour 40€. Le moteur redémarre puis s’étouffe moins d’1 min après.

Nous demandons finalement à mon frère Guénolé de venir nous aider à nous déplacer, le maitre du port nous ayant libéré « notre place visiteur » où un Open 5.70 de l’école naval avait été amarré.

Après un peu de mécanique par les mains expertes de Thierry: Tout est bouché.
Changement du filtre à gasoil, nettoyage de la tuyauterie et le lendemain matin, un doux ronronnement se fait entendre.

Merci Thierry

Ty-Gônes - 2013-04-30_13-32-31

Ty-Gônes - 2013-04-30_13-32-35

Peu de photos car c’était un peu « sport » mais finalement 35nd de vent est bien la limite de confort pour Ty-Gônes.

Écrire un commentaire